Immo mais pas que
53 Place de Castex
73700 Bourg-Saint-Maurice


04 58 24 00 88

Ouverture prochaine
de notre nouvelle agence

Publié le 17/02/2020

Pour aller encore plus loin dans notre concept clé en main et dans la satisfaction de nos clients, vous assisterez prochainement à l’ouverture d’une seconde agence 958 avenue du maréchal Leclerc à Bourg-Saint-Maurice.

Sur place un show-room de plus de 400 m2 proposera à notre clientèle souhaitant réaliser des travaux de rénovation, une large gamme de produits leur permettant de personnaliser leur bien avec des produits adaptés à leurs envies et besoins.

Exposition Temporaire

Publié le 10/01/2020

Aujourd'hui, c'est avec plaisir que nous accueillons dans notre agence de Bourg-Saint-Maurice les œuvres de Marcel Nakache et d'Isabelle Marliac

Marcel Nakache

Après des études de droit et en parallèle un parcours de régisseur au théâtre,
«Il entre» en images en 1979 à Paris. Assistant de nombreux metteurs en scènes et photographes entre 1979 et 1984, il passe à la réalisation de films en 1985 tout en continuant à faire des photographies. Il réalise de nombreux spots publicitaires, en France et à l’étranger, films de court métrage, documentaires et reportages pour la télévision ainsi que de nombreux films de commande pour des grands comptes.

En 1993, création de Sam Play Production (films) avec laquelle il travaillera jusqu’en 2001 comme réalisateur - producteur.

Marcel Nakache


En 2002, de nouveau en freelance, il voyage et signe de nombreux spots publicitaires à l’étranger (Allemagne, Maroc, Italie).

En 2005, il créé une nouvelle société, Vidéograph.com à cheval entre la production de films et le web. Cette société est née d’un désir de création multimedia après un passage par l’école des Gobelins à Paris.

À partir de 2007, il se consacre à une série photographique, très inspirée par le cinéma , « Fictions-Assemblages ». Il alterne Clips, documentaires, créations web, photographies et multimédias.

Il expose ses images fixes régulièrement en France et à l’étranger.

Isabelle Marliac

«La matière est toujours ce par quoi je commence, un amas d’images.
À bras le corps, la confrontation commence entre elle et moi...»
Monteuse de films, Isabelle Marliac signe l’une de ses premières œuvres en retravaillant
des images fixes extraites d’un film de Marcel Nakache.
Une série de Digigraphies, (tirages Fine Art) qu’elle expose à Paris.

Au crayon, au fusain, elle dessine des portraits de femmes. «Dans le mouvement,
pris au piège des couleurs photographiques... des portraits impossibles...
des femmes virtuelles».

Avec la série «Encres & Transparences» les portraits plus hiératiques sont des révélations que les couches d’encres dissimulent. «Cette fois-ci le temps est vertical, couche après couche je gratte comme une archéologue les matières. La lumière «numérique» laisse transparaître le premier geste, la première inscription : le dessin».

Isabelle Marliac



Dans «Territoires» elle nous fait découvrir d’étranges paysages. « J’ai entrepris un travail d’observations. La tête vers les étoiles, les yeux grands ouverts sur mon champ de vision. À partir d’un Nord imaginaire et selon un angle ou azimut différent, à chaque fois j’ai retranscrit l’écran de ma conscience». Un livre de 50 pages magnifie ce dernier travail, agrémenté de textes poétiques, mini-récits d’impressions qu’elle nous livre au gré des images, dans ces «territoires» où elle nous propose de la rejoindre.

Techniques : photographies plasticiennes, photographies, scanners de dessins et de matières, encres, pigments, acrylique, préalablement préparés puis travaillés et assemblés numériquement. Tirages Fine Art, ou Tirages Photographiques. En éditions limitées.